Campagne emailing

Campagne emailing et newsletter bordeaux

Campagne emailing et newsletter

OBJECTIF

Vous créer une base de donnée précise de vos prospects et créer un lien par mail afin de les informer de vos nouveautés.

La newsletter, kezako ?

C’est l’envoi d’un mail à des personnes inscrites à votre base de données et qui en ont fait la demande par formulaire

et la campagne e-mailing ?

Plutôt réservé BtoB, une campagne emailing vous permettra de diffuser votre offre à des prospects même non inscrits selon le secteur

Créer une campagne emailing ou newsletter avec comoon, ça se passe comment ?

1. Création de la base

On se crée une liste de destinataires, par un formulaire sur le site ou via d’autres petites astuces dont nous avons le secret, puis nous choisissons la stratégie ensemble : campagne emailing ou newsletter ? Fréquence ? Durée ? Style ?

2. Création gabarit

comoon s’inspire de vous et de vos envies, de la direction choisie et vous crée un gabarit visuel et optimisé à tomber. Vous adorez… ou alors on se remet au travail pour affiner un peu plus la proposition selon vos précieux retours.

3. Tests et envoi ciblé

Après divers petits tests pour capter au mieux vos futurs lecteurs selon leurs habitudes Internet et mail, nous sommes enfin en mesure de planifier votre envoi. Votre campagne emailing est prête à décoller, cinq, quatre, trois, deux, un HOP partez !

4. Tracking

Les premiers retours nous parviennent et nous vous envoyons un tableau récapitulatif du succès de l’envoi. Vous savez qui a ouvert, qui a lu, qui a cliqué, sur quel lien, qui s’est désabonné, bref, un récapitulatif très complet et précis !

L’envoi d’une campagne emailing, c’est à partir de 26€

et ça,  ce n’est pas une blague…

Ray Tomlinson, créateur mail

EMAILING ET NEWSLETTER

@robase, d’où viens tu ?

Pour la petite histoire, c’est Ray Tomlinson qui a créé le mail.

En 1971, alors qu’il est ingénieur au sein d’une société penchée sur le projet Arpanet, il envoie un message électronique sur un ordinateur voisin du sien. Le premier échange d’email vient de naître : D’un côté, le nom de l’utilisateur et, de l’autre, le nom de l’ordinateur sur lequel se trouve la boîte de réception. Il choisit le « @ » qui est l’abréviation de « at » en anglais qui se traduit par « chez… » ou « à …»

La première adresse électronique de l’histoire est donc : tomlinson@bbn-tenexa

Si il avait su, Ray, à ce moment là qu’il s’agirait 45 ans plus tard de l’outil Internet le plus populaire au monde et que 9,8 milliards de dollars seraient gagnés chaque année grâce à lui …

COMOON S’ENGAGE À CE QUE MISTER TOMLISON SOIT FIER DE L’ÉQUIPE

Le tracking, c’est quoi ?

Pour connaître l’efficacité de votre campagne emailing, mais aussi le retour sur investissement qu’elle génère (c’est important), comoon met à votre disposition toutes les données statistiques essentielles et stratégiques résultantes de votre envoi, un précieux outil !

Ainsi vous saurez chaque matin comment s’est porté votre e-mail la veille ! Un pourcentage du taux d’ouverture et du taux de clic par exemple, le lien le plus cliqué mais aussi qui s’est désabonné (ça fait un peu de peine, parfois, mais il faut se dire que c’est ainsi que se met à jour la base de données)…

Il s’agit d’un rapport détaillé qui vous permettra par la suite d’affiner vos campagnes emailing par rapport au calendrier, à l’heure de la journée, au style à prendre et aux liens à proposer.

Les pièges des campagnes emailing « maison »

Le problème avec l’e-mail, c’est qu’il est envahi de SPAMS. Il est absolument hors de question que les personnes qui ont prêté leur confiance à comoon retrouvent leur précieux mail entre un déstockage de viagra bas de gamme et 15 jetons de casino offerts à Vegas. Non, car il existe des règles, plutôt strictes et complexes, mais logiques, à suivre pour une bonne distribution en e-mailing ou newsletter.

Des mots choisis dans l’objet du message à l’utilisation de formats d’image et de disposition de texte par rapport aux liens… Constuire une campagne emailing est un métier. Le taux de lecture moyen avoisine les 10% d’envois, le taux de clic 5%, il est donc primordial de respecter les règles d’envoi massif afin de maximiser nos chances d’être lu !

Emailing Bordeaux

C’est Ray Tomlinson en personne qui s’occupera de vos campagnes emailings et newsletter. Né aux états-Unis en… mais non, on blague ! C’est Allan Thiebault qui s’en chargera ! C’est presque mieux ! Entre nous, Ray est très old-school…*

Allan quant à lui est bien moderne, il est aussi formateur en emailing sur Bordeaux, autant dire qu’il maîtrise je sujet sur le bout des doigts, et c’est rien de le dire… Infographiste de surcroît, il saura donner une touche visuelle actuelle et stylée pour une optimisation idéale de vos envois.

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*Là aussi on blague, il est super Ray.

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Voici pour vous une sélection des meilleurs articles de nos experts sur les médias sociaux, les règles à respecter et quelques astuces pour toujours plus de fans et de followers…

En combien de temps ?

Comptez trois jours pour la conception graphique donc 5 jours en tout !

Combien ça coûte ?

Tout dépend du nombre d’envoi, mais la créa fait partie de nos plus petits prix !

J'ai 1 million de mails

Pas de problème, nous gérons les petits envois comme les très grands !

Contactez l'équipe Comoon !

Pour toute question, nous soumettre une amélioration, nous écrire un mot d'amour ou juste nous dire bonjour, nous répondons à 100% des mails que nous recevons !

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