Veille stratégique et concurentielle

Veille stratégique et concurentielle

Bien communiquer sur le web nécessite de bien connaître le secteur, d’y connaître les tendances, les acteurs et les habitudes du web.

Il faut savoir être au fait de l’actualité, car le web évolue très vite. Il faut aussi s’intéresser à nos voisins, nos concurrents, nos semblables et de manière générale à tous ceux qui font vivre notre secteur d’activité sur le web.

Il ne faut pas prendre de retard, il ne faut rien manquer. Il faut être dans le coup ! Il faut avoir lu le dernier article, avec vu la dernière vidéo et écouté la dernière interview, connaître les dernières tendances, avoir enregistré les derniers chiffres clés, être paré à toutes situations.

Deux solutions s’offrent à vous :

  1. investir dans quatre écrans de télévision, trois ordinateurs, deux tablettes numériques et deux smartphones, l’un pour rester connecté si vous deviez quitter vos autres écrans, ne serait-ce que le temps d’aller chercher un sandwich, l’autre pour pouvoir appeler à l’aide vos amis quand vous deviendrez fou…
  2. Confier à comoon votre veille stratégique. Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre temps libre.

L’agence comoon se chargera de surveiller le web, tous supports confondus, de façon à vous faire des rapports réguliers :

Agence veille strategique Bordeaux

Pourquoi faire la veille digitale ?

Conccurence

pour mieux appréhender la concurrence. Il ne s’agit pas d’espionnage, loin de là, mais plutôt d’enrichissement, de curiosité et de réflexion sur des pistes d’amélioration. Il est toujours bon de connaître le secteur pour savoir quelle est votre position.

Tendance

pour connaître les tendances du web. Inutile de vous trouver là où il n’y a personne, de vendre ce que personne ne veut acheter ou de dire ce que personne ne veut entendre. Ça n’est même plus une question de mode, c’est une question de bon sens.

Contenu

pour enrichir vos communications. Vous manquez d’inspiration pour alimenter votre blog, vos réseaux sociaux, votre site ? Il y a forcément du contenu très intéressant sur le web. Relayez ce contenu, présentez-le, commentez-le, c’est ce que les internautes attendent de vous.

Comment ça se passe la veille stratégique chez comoon ?

Un plan

nous déterminons ensemble l’objet de la veille stratégique ou concurentielle : votre marque ? votre produit ? votre secteur d’activité ? l’actualité sportive ? votre voisin ?

Un temps

vous prenez un bon bouquin, vous allez à la pêche, au cinéma, en famille, bref, vous prenez du bon temps.  Chez comoon on ouvre l’œil.

Un résultat

nous vous communiquons nos trouvailles. C’est aussi simple que ça, la veille stratégique chez comoon.

Programmez une veille stratégique avec comoon à partir de 130€ par mois

et ça,  ce n’est pas une blague… en plus c’est dégressif !

Pour alimenter votre blog avec le meilleur de l’actualité que nous aurons sélectionné grâce à la veille stratégique, comoon peut se charger de mettre en forme le contenu, de le rédiger de façon à le rendre optimisé pour le référencement, original et adapté à votre image. Voir notre offre de rédaction web.

Samuel Mateu, community mamanger chez Comoon à Bordeaux

Demandez à Samuel Mateu, notre chargé de veille stratégique, de vous trouver un pixel dans l’immensité Google, il vous le trouvera et vous l’apportera sur un plateau. Son bureau se transforme très souvent en PC de sécurité en pleine situation de crise. Rien ne lui échappera, et donc rien ne vous échappera. Grâce à ses logiciels de veille sur le web, il vous tiendra informé en temps réel des nouveautés ou moindres faits et gestes, promotions ou mutations de la concurrence.

Contactez l'équipe Comoon !

Pour toute question, nous soumettre une amélioration, nous écrire un mot d'amour ou juste nous dire bonjour, nous répondons à 100% des mails que nous recevons !

En cours d’envoi

©2017 Comoon, Agence de communication digitale qui bouge.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account