En tant qu’entrepreneur, il existe de nombreuses stratégies de publicité en ligne et de marketing dont vous pouvez tirer profit pour améliorer la performance de votre entreprise. Il est souvent difficile de vous concentrer sur vos activités de marketing tout en gérant les autres activités quotidiennes au sein de votre entreprise lorsqu’elle est en pleine croissance. Examinons quelques-unes de ces nombreuses stratégies de publicité et de marketing en ligne qu’il est possible de mettre en œuvre pour atteindre plus de clients et donc par conséquent de réaliser des profits sur internet.

Une chose que vous devriez faire en tant que gestionnaire de petite entreprise est de bâtir un plan publicitaire durable et flexible en harmonie avec vos objectifs. Même les outils de publicité en ligne dans lesquels vous investissez devraient être en adéquation avec vos stratégies afin de minimiser la perte de votre temps, car il est très facile de se perdre au sein de ce dédale d’offres. Chaque stratégie de marketing en ligne a un set d’outils de promotion que vous pouvez massivement utiliser pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

marketing automatisation

Le traitement automatique des emails

La toute première stratégie d’automation qui a le potentiel de transformer votre entreprise est d’attirer et de développer des prospects. Il existe de nombreux outils de marketing à faible coût que vous pouvez utiliser pour ce plan de marketing. L’outil de promotion parfait est définitivement l’autoresponder comme MailChimp ou Aweber (si vous parlez anglais pour ce dernier).

Une autre stratégie marketing puissante est de s’efforcer de stimuler vos conversions avec des communications exceptionnelles ciblées. Il ne doit jamais y avoir de rupture de communication entre vous et vos clients. Viser constamment à traiter les besoins en ciblant un groupe spécifique de clients qui pourraient devenir votre créneau. Cela vous profitera grâce à des prospects qui deviendront intéressés par vos offres puisqu’ils seront soigneusement sélectionnés pour être en parfaite adéquation avec vos produits et services.

Automatiser son site internet

Un autre moyen d’assurer votre plan de marketing en ligne dont vous ne pouvez pas vous passer, est l’automatisation de vos affaires. Vous devez investir dans quelques outils de marketing et de publicité en ligne à faible coût, en fonction de votre budget bien sûr, qui peuvent automatiser les principales fonctions de votre site web. Il existe de nombreux avantages à l’automatisation de votre business en ligne, l’un d’entre eux est la somme considérable de temps qu’elle vous fait gagner à l’arrivée. De plus, l’automatisation de l’entreprise tend également à combler l’écart entre vous et vos clients, ce qui rend le processus de conduite de votre entreprise plus fluide et plus réactive, le tout avec plus d’aisance.

Automatiser les ventes grâce aux plateformes de vente

Peu importe ce que vous vendez, vous devrez envisager d’utiliser d’autres plateformes de vente en ligne ou (marketplace en anglais) afin d’augmenter vos revenus. En fonction du type de produits que vous vendez, vous devez utiliser telle ou telle place de marché pour augmenter vos revenus. Il y a beaucoup d’autres avantages à cette utilisation des places de marché. Mettre vos produits ou services numériques (ex. :formation, ebook) vous donne la possibilité de laisser les autres commercialiser vos produits pour vous et donc de profiter de la visibilité de ces marketplaces. Cette stratégie de marketing pourrait transformer votre entreprise. Cela peut ne pas aider.

Voici une liste non exhaustive de places de marchés :

  • Amazon
  • eBay
  • FNAC
  • Cdiscount
  • PriceMinister
  • ManoMano

Les abonnements à renouvellement automatique

Selon la popularité réelle de votre site Internet, de votre contenu, de vos services et de vos produits, une autre stratégie à envisager est de transformer votre site web en site web d’abonnement. Les abonnements seront achetés par les gens afin d’avoir accès au contenu et aux produits que vous offrez. L’abonnement peut être renouvelé chaque mois ou à un moment que vous jugez approprié. Si elle réussit, cette stratégie de marketing peut créer un flux régulier de revenus pour vous et elle offre le potentiel d’avoir des clients fidèles. Pour cela, vous devez proposer un service en ligne qui nécessite un abonnement, c’est-à-dire une dépendance dans le temps afin que les potentiels acheteurs décident de souscrire à un abonnement. Certains secteurs comme la presse, ont de nos jours l’impérieuse obligation de proposer ce type de services sur des supports dématérialisés.

Ce ne sont là que quelques-unes des stratégies de marketing en ligne qui peuvent transformer considérablement votre entreprise. Partout où le potentiel d’investissement dans des outils d’automatisation peut être fait, vous devriez vous engager dedans, car le retour sur investissement en vaut la chandelle. Votre entreprise sera sur un mode de pilotage automatique, et vous pourrez vous concentrer sur les tâches que vous ne pouvez pas automatiser ou qui disposent de plus de valeur pour votre entreprise.